• Crème de tomate


     
    Crème de tomate
     
    Ce qu'il vous faut..

    2 c. à soupe de beurre
    2 c. à soupe d'huile d'olive
    4 oignons espagnols grossièrement hachés
    4 gousses d'ail pelées et écrasées
    2 boîtes de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes 
    1/2 tasse de miel
    3 branches de thym
    2 tasses de crème champêtre 15 %
    Sel et poivre du moulin, au goût

     
    Ce qu'il faut faire..


    Dans une grande casserole, chauffez le beurre et l'huile à feu doux. 
     
    Ajoutez les oignons et l'ail et faites suer jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides (sans coloration).
     
    Ajoutez les tomates, le miel et le thym. Laissez mijoter une vingtaine de minutes puis retirez le thym. 
     
    Hors feu, mixez la préparation au pied-mélangeur. Incorporez la crème puis faites réchauffer 10 minutes. Rectifiez l'assaisonnement.
     
     
    ** Note  : J'ai laissé cuire mes oignons à feu moyen un bon 25 minutes. J'ai utilisé des tomates en dés avec épices Italiennes. J'ai remplacé la crème par du lait et j'ai omis le sel ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :